Linafoot : V.Club bat difficilement Céleste, Lupopo passe par le chas de l’aiguille devant Simba

V.Club de Kinshasa a battu difficilement Céleste FC de Mbandaka par 1-0, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 11ème journée du groupe, de la Ligue nationale de football (Linafoot), en République démocratique du Congo.

Tout a commencé avec un but matinal d’Elie Mpanzu (3ème). A la base de cette réussite, une frappe de Patou Ebunga dont la balle a été détournée en corner par Ndibu Nathan, le portier de Céleste FC.

La balle de la sentence est réceptionnée, à l’entrée de la surface de réparation, par Elie Mpanzu qui a fait mouche du pied gauche.

Par deux fois, peu avant la demi-heure de jeu, le gardien de V.Club, Junior Dande, a dû se mettre en exergue, par des parades pour sauver les Dauphins noirs des situations plus que désespérées.

A la reprise, à la suite d’une mauvaise relance d’un défenseur de V.Club, un attaquant de Céleste FC s’est retrouvé seul devant le bois de V.Club, mais, il a eu en face, Junior Dande (46ème), de bon jour et qui a détourné le cuir en corner, sans conséquence au tableau d’affichage.

Il en a aussi été le cas d’une autre parade du gardien camerounais de V.Club, Junior Dande (73ème) qui s’est envolé dans l’air pour tenir échec à un coup de tête d’un attaquant de Céleste FC, de plus en plus incisif, mais malchanceux à la finition.

A la faveur de cette rencontre, Patou Ebunga Simba a signé son comeback, dans les rangs des Dauphins noirs de Kinshasa.

Tout compte fait, le score n’a pas bougé d’un seul iota jusqu’au dernier coup de sifflet de la partie.

V.Club en a profité pour améliorer sa cote qui est passée de 18 à 21 points, en 13 sorties et le place en 3ème rang derrière le Dauphin Noir de Goma (22 points, 2ème) et Maniema Union de Kindu (32 pts, 1er), alors que DC Motema Pembe est 4ème avec 18 points, pour 11 matches livrés.

Au tableau hiérarchique, Céleste FC, en plein statu quo, est resté enlisé, à la 10ème et dernière place, avec 8 points en 12 sorties.

Lupopo passe par le chas de l’aiguille devant Simba (1-0)

Par ailleurs, le même jeudi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, en match de la 13ème journée du groupe A, du 29ème championnat de la Linafoot, le club local de Saint Eloi Lupopo est passé par le chas de l’aiguille et l’a emporté de justesse, par 1-0, devant l’AS Simba de Kolwezi.

L’unique réalisation des Lumpas a porté l’empreinte de Jonathan Mokonzi, aux derniers instants des 4 minutes additionnelles de la première période.

lebaromettre

vous pourriez aussi aimer