L’As V.Club fait une entame de saison en trombe avec des succès sur ses principaux rivaux pour la course au titre à l’issue de la saison. La dernière en date c’est celle face au Fc Saint Eloi Lupopo (2-1), l’une des rares équipes qui a réalisé un recrutement de qualité et qui a clairement affiché ses ambitions.
La formation kinoise s’est appuyée sur ses principales forces pour aller chercher ce succès dans cette explication qui avait très mal débuté. Elle a encaissé dès la 6ème minute et il fallait avoir le mental solide pour renverser la tendance en 2ème période.
«Nous sommes satisfaits parce que quand vous êtes menés au score par une équipe comme Lupopo, revenir et l’emporter, ce n’est pas facile du tout. Nous avions dit que nous allions observer l’équipe adverse en 1ère période parce que nous la connaissions pas et que nous allions établir une stratégie en 2ème période. C’est ce qui a été fait. Nous n’avons pas tout donné en 1ère période parce que nous avions encore la fatigue du match de Mazembe alors que Lupopo n’a pas joué de la semaine. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Nous allons continuer à travailler pour représenter valablement la pays en Ligue des Champions», a déclaré Raoul Shungu, l’entraineur du club à l’issue de la partie..
Avec cette victoire, V.Club vient de battre tous ses rivaux pour le titre et compte 11 points d’avance au TP Mazembe dont le périple Kinois n’a pas souri avec deux revers et un nul.
foot.cd/sportrdc