Ce n’est pas face à Kuya que les Moscovites de l’As VClub ont mis fin à leur série des victoires étriquées. Cette fois, l’équipe de Raoul Shungu devra dire merci à Eric Kabwe, l’unique buteur de la rencontre qui opposait VClub à l’AC Kuya en ce début d’après-midi du 03 novembre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Comme depuis le début de la saison, les coéquipiers de Nelson Lukong, ont fait preuve d’un manque de cohésion criant, caractérisé par des imprécisions des passes, devant une équipe de Kuya décomplexée qui n’hésitait pas à se projeter aux avant-postes à la moindre occasion sans malheureusement trouver la faille. Sur l’une de ces rares occasions en première mi-temps Éric Kabwe réussissait à marquer l’unique but de la partie. Malgré la montée de Marouf TCHAKEI, l’homme providentiel de l’As V.Club en deuxième mi-temps, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Le seul représentant de la RDC en League des Champions Africaine réussit à s’offrir les trois précieux points du jour, et totalise désormais 9 points.
Sport RDC.com