Ce mercredi 15 décembre, le stade des Martyrs de la pentecôte reçoit une rencontre entre deux clubs qui sont en manque des résultats positifs au niveau de la ligue nationale de football. L’AS Dauphin Noir de Goma a perdu ses deux dernières rencontres livrées après plus ou moins 60 jours sans jouer les moindres match en officiel. C’est respectivement devant l’équipe de DCMP (0-2) et face à l’AC Kuya (0-1) qu’il a perdu. Alors que le Racing Club de Kinshasa, son adversaire du jour est dernier au classement actuel.
Pour ce duel du bas de tableau, les deux équipes sont toutes déterminées à gagner cette rencontre. Birindwa Kirongozi et Seguin Ndombe se sont présentés en conférence de presse d’avant-match détendus, surtout sereins.
Après avoir enregistré des résultats négatifs, Birindwa Kirongozi, veut éviter cette fois le désastre dans cette explication contre le Racing Club de Kinshasa.
« Nous voulons nous relancer. Nous voulons avoir nos trois premiers points ici à Kinshasa. Nous voulons éviter une troisième défaites surprise, ça sera un désastre pour nous. On a essayé de remonter le moral de nos joueurs pour leur faire voir qu’on est venu chercher les points. Nous sommes moins au classement même si nous n’avons pas eu le temps de jouer. Nous sommes des compétiteurs. Nous devons tout faire pour nous relancer. » a déclaré BK
Pour Seguin Ndombe, il faut nécessairement une victoire contre Dauphin Noir et gagner les trois premiers points de la saison.
« S’il faut jouer ce match demain, il faut d’abord premièrement chercher les trois premiers points de la saison que nous avons tant cherché. Ce qui n’allait pas bien, c’était l’automatisme. Petit à petit pendant trois semaines on a eu à travailler sur ça. Et, je crois que demain ça sera une bonne chose pour nous. Pour Demain en tout cas, on va parler victoire et non pour la défaite. » a dit SN
Kanyinda Mbenga