La deuxième journée de la Ligue Nationale de Football Division 1 s’est poursuivie ce jeudi 13 octobre 2022. Maniema Union a lancé sa saison par une belle victoire tandis que Sanga Balende a été accroché par le promu, FC Céleste.
Maniema Union est entré en compétition ce jeudi 13 octobre . Le club de Kindu était face à l’Étoile du Kivu dans son antre du stade Joseph Kabila . Les Unionistes n’ont pas manqué au rendez-vous. Ils se sont imposé sur un score large de 3 buts à 0. La machine a été lancée dès la 2ème minute. C’est le défenseur Simete qui ouvre le score avant qu’ Obed Mayamba n’enchaîne 3 minutes plus tard pour le 2-0. Maniema Union n’inscrit plus de buts jusqu’à la pause et le score au marquoir est de 2 buts à 0 au retour des vestiaires.
En seconde période, Rodrigue Kitwa se signale et inscrit le troisième but des Unionistes. Maniema Union s’impose 3-0 face à l’Étoile du Kivu.
Sanga Balende n’a pas connu le meilleur. Il s’est contenté d’un nul face au promu, le FC Céleste. Sa majesté a concédé son deuxième match nul de la saison après celui obtenu face à l’US Tshinkunku lors de la première journée. En déplacement au stade des Martyrs, il a été contraint au match nul (1-1). Le FC Céleste mène au score grâce à Nsona à la 29ème. Les Saints Anges ont dû attendre les derniers instants pour égaliser. Muamba Iladja a remis les pendules à l’heure pour le score de parité (1-1).