Reporté pour des raisons sécuritaires par la mairie de Lubumbashi, en octobre dernier, la commission de gestion de la ligue nationale de football a reprogrammé tout les matchs reportés précédemment à cause des multiples raisons et d’autre pour la poursuite normale de son championnat.
Ce 30 novembre, un nouveau calendrier a été publié avec plusieurs matchs, dont celui qui opposera les deux grandes équipes de la ville de Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe. Ce match se jouera le 11 décembre, mais pas à Lubumbashi, à likasi ou à Mbujimayi, plutôt à Kinshasa la capitale, sous le coup de 16h00 de Lubumbashi.
La délocalisation de cette rencontre avait été annoncée par le média office de la linafoot grand Katanga, Patient Mutoshi sur Malaika télévision dans l’émission Goal quelques jours après le théâtre qui s’était déroulé à dans la capitale du cuivre au tour de ce match. Les deux équipes devront se déplacer dans la capitale RD Congolaise pas pour jouer les clubs kinois, mais pour s’affronter.
Kanyinda Mbenga