Linafoot D1 : Le DCMP retrouve sa force de frappe

Après un long chemin de croix ponctué par 5 matchs nuls et une défaite, le Daring Club Motema Pembe a retrouvé son rythme de croisière. Le club de la capitale s’est adjugé du derby fratricide contre le football club Renaissance du Congo sur la note de (2-0) ce mercredi 14 décembre 2022 au stade des Martyrs.

En marge de la poursuite de la manche aller de cette 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot), les Tupamaros ont confirmé leur éclosion en enchaînant une deuxième victoire de suite après celle enregistrée face à l’AC Kuya sport.

D’entrée de jeu, les hommes de Djene Ntumba n’ont pas manqué à leur devoir. Après une première mi-temps sanctionnée par un nul blanc de (0-0) ces derniers ont trouvé pour la première fois le chemin de filet à la seconde période, soit à la 48e minute par l’entremise d’Akram Bongonga.(0-1)

Le frère de Vinny Bongonga, ancien avant-centre du même club, a été imité par Mpiana Monzinzi à la 85e minute et scelle le 10e succès de son équipe contre les oranges et verts de Kinshasa en 14 confrontations toutes compétitions confondues.

En huit sorties, le DCMP grimpe à la 8e place au classement général avec 11 points au compteur. Par contre le FC Renaissance reste cloué à la 20e et dernière position avec 2 petits points en 6 matchs joués.

Kt

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires