Linafoot D1 : l’AS Simba gagne son premier match face à la JS Groupe Bazano

L’AS Simba de Kolwezi et la JS Groupe Bazano ont réussi à offrir au public un spectacle digne de la première division de la Linafoot, lors de la deuxième journée disputée ce mercredi 12 octobre, au stade Dominique Diur. Et les kamikazes ont pour empocher les trois premiers points de la saison.

Bazano contraint au partage des points par Don Bosco en ouverture du championnat, a été le premier à marquer dans cette rencontre. Gaël Tshepela renvoit mal le ballon qui profite à Mukonkole qui fait trembler les filet, 0-1 à la 12ème. Simba ne baisse pas les bras. Il perce jusque dans la surface. A la 28ème Mosisi profite d’un ballon remis par la défense des Guerriers pour battre Popo, 1-1. Le buteur quitte ensuite ses partenaires sur civière.

Les deux attaques sont encore au rendez-vous dans ce match, les guerriers alourdissent le score à 1-2, Mukonkole signe son doublé à la 43′. Cette avance ne sera pas conservée pendant longtemps. Ilunga Nsungu Chadrack remet deux minutes après l’égalité entre l’Association Sportive Simba. Et c’est la pause.

Lors des dernières 45 minutes, la défense de la JS Groupe Bazano paye de sa lourdeur. Mayala d’une passe en retrait donne pour la première fois l’avance à son équipe, 3-2. Les spectateurs n’ont plus droit à d’autres buts dans ce match. Mani Banga rate l’occasion de marquer le quatrième but, sur penalty.

L’AS Simba enregistre sa première victoire de la saison. Elle se met en confiance avant le derby de ce dimanche 16 octobre face à Blessing FC, perdant devant Lubumbashi Sport peu avant ce match 1 but à 2.

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires