Linafoot D1 : Ilunga Tshibanda, l’unique Céleste devant Rangers !

En poursuite de la phase aller du championnat national d’élite congolais de la Ligue 1, Céleste FC de Mbandaka et l’AC Rangers se sont affrontés ce Lundi 21 Novembre 2022, au stade de martyrs.

C’est en étant serrés au classement de la Vodacom ligue 1, respectivement 9ème le Céleste FC et 10ème Rangers, que les 22 acteurs montent sur l’air de jeu. C’est pour la toute première fois que les deux équipes se retrouvent en Ligue 1, un détail est noté, ils ne se connaissent pas encore et vont s’observer.

Un match presque agaçant au tout début car les deux équipes s’observent en défendant et attaquant presque de la même manière. La monotonie dicte la première partie.

Céleste FC tente de procéder plus sur le côté gauche de Nzanga Malamu pour trouver dans l’axe et aux abords de la surface de réparation soit Bomola Migas ou encore Biobio Christivie mais personne ne trouve pas la faille.

Du côté de Rangers le rythme est bon avec à la relance et récupération en milieu du terrain Mwimba Isala Josué qui revient après que les accords entre Rangers et DCMP ont été non concluants. Celui qui à chaque fois essaye de lancer les attaquants dans le dos de la défense mais les axiaux repoussent et derrière un Bombito en bon dernier rempart face à Molia. Mi-temps (0-0).

Cette défense finit par céder !

Au retour des citrons, l’expérimenté entraîneur principal de Céleste FC Michel Kigoma étudie le jeu, et trouve le côté droit manoeuvrable alors il envoie Kapela pour apporter ce jus. Une fois entré, le numéro 7 de Céleste FC utilise sa vitesse et sa palette technique pour déborder à chaque afin d’attirer l’attention des défenseurs vers lui pour que les espaces se libèrent dans l’axe.

Ça semble marcher, car Céleste FC obtient des coups de pied arrêtés de coin, et maintient le danger devant le but de Ndofusu qui a remplacé le portier Lukiese Nkembo pas présent suite à l’accumulation des cartons jaunes. C’est finalement un détail de solidité défensive qui tue Rangers.

Cette fois-ci la relance de Ilunga Tshibanda est encore plus magnifique, Kapela tente de revenir dans l’axe centre en retrait vers son partenaire, Mwimba jaillit mais confond le ballon et la jambe. Penalty logique. Le numéro 10 Ilunga Tshibanda s’en charge, sans froid aux yeux, il range le ballon dans le soupirail droit du gardien. 1-0, 82è.

Belle victoire de Céleste FC en 7 matchs sorties totalisant 11 points et remonte dans le Top 6 grâce à un Ilunga qui a vu le ciel. Rangers reste 10è avec 8 unités en 9 sorties.

leopardsportafrique

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires