Le coach adjoint de l’AC Rangers de Kinshasa, Bosekia Walimbe a pressenti un match difficile pour son équipe, devant le FC Saint Eloi de Lupopo de Lubumbashi, mercredi, au terrain du Centre de formation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la N’sele, à Kinshasa, en match de la 13ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a-t-il déclaré, mardi, en conférence de presse d’avant-match, tenue au siège de cette entité sportive, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
« Certes, l’AC Rangers sort fraîchement d’une courte victoire devant Mazembe (1-0). Nous y tenons mordicus, d’autant plus qu’il n’est un secret pour personne dans la mesure, les Académiciens kinois sont à la quête des points. Mais, Lupopo qui nourrit beaucoup d’ambition dans cette compétition n’entend nullement se détacher de la tête du classement, d’où lui faudra-t-il glaner des points supplémentaires pour maintenir ce cap. Les bleu et or lushois qui ont eu écho du dernier succès des Rangers devant Mazembe s’armera de tous les atouts possibles pour faire mieux que son grand rival lushois. En même temps, les Lumpas chercheront à maintenir leur élan victorieux réussi, lors de leur dernière sortie, à Kinshasa, devant le FC Renaissance du Congo (3-1). Voilà pourquoi, la partie ne sera pas aisée pour les Académiciens du quartier Kauka, dans la commune de Kalamu », a dit l’entraîneur adjoint de ces derniers, tout en insinuant qu’un nul fera la bonne affaire des Rangers à défaut d’une victoire.
Mohamed Magassouba, coach de Lupopo : « Tous les clubs du championnat se valent »
Appelé au jeu des questions et réponses, à la conférence de presse d’avant-match, Mohamed Magassouba du FC Saint Eloi Lupopo s’est dit méfiant de tous les adversaires qui se présenteront devant son équipe.
« Dans cette compétition nationale, il n’y a pas de petits clubs, autant qu’il n’y a pas de petits matches. Et nous le tenons pour dit et ne négligeons rien dans ce sens. Aussi, allons-nous aborder cette rencontre avec beaucoup de détermination, d’envie pour faire plaisir à tous les sympathisants des Lumpas », a-t-il déclaré en minimisant les problèmes de l’infirmerie.
« Pour cette rencontre, nous sommes obligés de faire avec certains malades parmi les joueurs. Ce sera, pour nous, l’occasion de faire tourner notre effectif. Il n’est pas question de pleurnicher sur les absents, car tout le monde a droit de se prévaloir comme joueur de Lupopo ».
ACP/Sportrdc