À moins de deux semaines de leur premier match de la saison sportive 2020-2021 en Ligue Nationale de Football, le FC St Eloi Lupopo qui est sur la dernière ligne droite de sa préparation a été en opposition en premier lieu face à Blessing FC, qu’il a laminé par trois buts à zéro le dimanche 20 septembre 2020.
Après une première mi-temps stérile et pauvre en terme d’occasion de but, les cheminots se sont mis en action moins de dix minutes après la reprise, Ebengo Ciel fusille le portier Séraphin des bénis, juste devant la surface de réparation, pour l’ouverture du score.
Il sera ensuite imité par Jerry Kambu wa Kambu qui marque le deuxième but des jaunes et bleux d’un coup de tête intéressant sur un centre qui le trouvait dans le petit rectangle. En fin, c’est le buteur maison des viets, Mpiana Mozizi qui va inscrire son but de la tête, le troisième de Lupopo sur un service de Musingo qui l’a visé avec son centre du pied gauche. À trois zéro, la messe est dite la première équipe de Lupopo bât Blessing avec manière.
Dans la seconde explication, l’équipe de Pascal Beveraggi s’est inclinée devant les Red de Joli Site par la note de deux zéro. Comme lors de la première explication, les quarante-cinq premières minutes se sont écoulées sans un but, mis à part les occasions nettes ratées côté Eagles.
La deuxième mi-temps sera la bonne pour les revenants de la Linafoot D2, car ils vont trouver le chemin de but à la 48ème minute grâce à Antony Kanda Kanda et Emmanuel wa Tshibang à la 88′. Lupopo s’incline avec cette deuxième équipe et Joli Site savoure.
Michael Kanyinda wa Kajhery / Sportrdc.com