Poursuite de la 28ème édition du championnat national d’élite congolais à Kinshasa avec une affiche très importante entre un haut et un bas du classement, qui du reste pouvait propulser celui du bas du tableau, mais ça traîne encore.
Le Daring Club Motema Pembe a de nouveau enregistré un match nul (1-1), ce Jeudi 17 Novembre 2022, devantt l’AC Rangers.
Piégé d’entrée par des enfants de l’académique !
C’est tôt dans le match que les académiciens vont réussir à entrer et afficher des ambitions claires de se porter vers l’avant et marquer ce premier but. Molia Lihozasia, Boeny Sacré ou encore Ingoli Iyoso, chacun à son tour apportent sa fluidité dans ses attaques.
C’est finalement, Gédéon Ingoli Iyoso, qui va finir par tromper la vigilance de Hervé Lomboto. Boeny Sacré relance, la défense de DCMP est laxiste, personne ne suit et croit qu’il y a position litigieuse, sauf Ingoli Iyoso qui suit et surprend le portier vert et blanc. 1-0, 4è.
Un détail est noté, le 11 de départ de DCMP est bien réaménagé. Il y a des nouvelles têtes, dont Akram Bongonga, Doxa Gikanji. Avec des coups de pied arrêtés en bon nombre. Fin du suspense, car sur un énième coup de pied arrêté de coin, botté efficacement par Tulenge, l’homme providentiel de Dcmp jusqu’ici, Musinga Kwamambu, jaillit et croise bien sa tête. 1-1, 16è.
En seconde période, l’AC Rangers tente de revenir sur sa lancée de la première période et essaie de vite se porter vers l’avant, mais le DCMP s’organise assez bien derrière avec une paire défensive Apinda – Ndongala intéressants en rempart de Lomboto.
DCMP, prend la main !
Les coéquipiers de Ikangalombo et Musinga prennent le dessus sur la défense de Rangers et Bongonga s’y met également, mais à chaque le pied de Sumbu l’empêche de trouver la faille, un marquage clé qui inquiète. Pour apporter plus de vitalité en attaque et de la densité en milieu du terrain, l’entraineur envoie sur l’air de jeu, deux joueurs pour leurs débuts aussi, Mardochée Mwango en attaque et Mbali en entre jeu.
Ils vont effectuer les rares actions qui auraient pu apporter ce but, même là encore les claquettes de Lukiese Nkembo sont de mise pour infliger un nul de suite inévitable à DCMP.
Rangers se refait petit à petit après sa victoire lors du match face au FC Renaissance du Congo (1-0) en début de semaine, totalise 8 unités en 8 sorties et remonte à la 1ère moitié du tableau.
Suite à ce match nul et malgré la tête de Musinga Kwamambu qui monte haut, le DCMP lui, ne décolle toujours pas, 0 victoire, 3 matchs nuls en 3 matchs joués.
leopardsportafrique