Linafoot D1 : Lupopo, Christian Bracconi prêt à briser l’invincibilité de Don Bosco

La dixième journée de la Ligue Nationale de Football opposera le dimanche 05 décembre 2021 le Cercle Sportif Don Bosco et le FC Saint Eloi Lupopo au complexe omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya. La rencontre est attendue par les sportifs Lushois.

Ce match est pris pour un mini derby de la capitale du cuivre. Les entraîneurs titulaires de ces équipes vont tous découvrir cette rencontre, souvent, au coeur de beaucoup de polémiques.

Du côté des viets, l’entraîneur chef, Christian Bracconi veut imprimer son rythme pour gagner.  » On commence à avoir les automatismes sur les plans offensif et défensif. On prépare le mieux possible ce match là. Un derby ne se joue pas, ça se gagne. », a déclaré Bracconi.

Lupopo a gagné 7 matchs depuis le début de cette saison. Mais, la maladie reste la maladresse des attaquants. Bracconi semble trouver de formule pour être cette fois efficace devant le but adverse.

_ »On a des difficultés à marquer même si le dernier match on a marqué quatre buts. Des jolis buts! C’est un aspect qu’on travaille beaucoup et très régulièrement au milieu de la semaine. A l’entraînement on voit ces choses qu’on ne voyait pas avant. L’essentiel c’est de se créer des occasions de but. Encore une fois, l’efficacité est essentielle dans le match de football. On s’attache à ce que cette efficacité se matérialise lors du prochain match contre Don Bosco. A nous d’être réalistes. »

Depuis 7 ans maintenant, les jaune et bleu de Lupopo n’ont pas battu les Salésiens. C’est soit un nul, soit une défaite. Et cette situation pousse l’entraîneur principal à traiter ce match de complexe.  » Ce match de Don Bosco est un match préparatoire pour celui du TP Mazembe. On s’attend à un à un match difficile demain. On a d’abord un match très compliqué et très complexe à jouer dimanche. Donc on doit se focaliser sur celui-ci avant de se focaliser sur celui du TP Mazembe qui sera délocalisé comme tout le monde le sait. », a-t-il conclu.

Le rendez-vous est ainsi pris pour le dimanche 05 novembre 2021 pour vivre la rencontre.

Kanyinda Mbenga

vous pourriez aussi aimer