La LINAFOOT était en assemblée au siège de la FECOFA le jeudi 5 octobre.
Sur les 20 personnes attendues, 19 étaient présentes à ladite assemblée générale ordinaire dont la lecture et l’adoption des rapports de l’exercice 2016-2017 a été l’un des points capitaux traités.
Une assemblée inédite à en croire le VP Tshimanga, délégué de la fédération à ces assises qui se sont déroulées dans un esprit de fair-play en moins d’une heure. Une première.
Les membres du comité en place et les représentants de 8 clubs de la dernière phase des play-offs ont tous marché de pair.
Au terme de l’Assemblée, Jeff Kapondo Kantanga, président du comité de gestion de la LINAFOOT a animé un point de presse au cours duquel en des termes francs il a justifié le report de la tenue de l’assemblée extraordinaire élective.
Le démarrage de la saison 2017-2018 s’avère prioritaire. Il était important de ne pas préjudicier le cours normal du championnat de la saison sportive 2017-2018.
« La date du démarrage du championnat sera déterminée juste après cette Assemblée générale ordinaire d’aujourd’hui. Le souhait le plus ardent est que le championnat débute d’ici la fin de ce mois. Si nous n’arrivons pas à le démarrer d’ici la fin de ce mois nous risquerons d’avoir des problèmes pour sa fin », a dit Jeff Kapondo.
La date du démarrage de la nouvelle édition tant attendue pourrait intervenir d’ici le 22 du mois courant (selon un membre du comité) alors que la publication du calendrier est prévue pour ce vendredi 06 octobre.
Sportrdc.com