Eugène Kabongo N’Goy a été l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant congolais a marqué 40 buts en 68 matchs pour le club lyonnais entre 1983 et 1985. Il a notamment aidé Lyon à remporter la Coupe de France en 1983, marquant un but décisif lors de la finale contre Nantes. Ce dimanche 07 mai 2023, Eugène Kabongo N’Goy a été invité à donner le coup d’envoi du match de Ligue 1 française opposant l’OL à Montpellier.
Le match a été marqué par un quadruplé d’Alexandre Lacazette, qui a permis à l’OL de remporter la rencontre 5-4. À la fin du match, le numéro 10 lyonnais a offert son maillot à Eugène Kabongo N’Goy, une belle marque de respect pour l’ancien attaquant qui a marqué l’histoire de l’OL. Cette rencontre a également été l’occasion pour Kabongo N’Goy de retrouver son compatriote congolais, Marcel Tisserand, qui évolue actuellement à Montpellier.
Eugène Kabongo N’Goy, qui a également évolué dans des clubs tels que le Standard de Liège en Belgique et le FC Metz en France, est considéré comme l’un des plus grands attaquants congolais de tous les temps. Sa carrière a été marquée par de nombreux buts et performances remarquables, et sa présence lors de cette rencontre de l’OL a rappelé aux fans de football son importance dans l’histoire du club.
Sportrdc.com