Ligue 1: Marseille et Bakambu renversants face à Nantes de Moutoussamy

Belle opération pour le club Phocéen qui offrait son hospitalité ce mercredi 20 Avril au FC Nantes en match comptant pour la 33ème journée de Ligue 1. Les hommes de Sampaoli ont dû forcer leurs talents pour venir au bout de ceux d’Antoine Kombuaré (3-2). Cédric Bakambu et Samuel Moutoussamy ont tous été titulaires. Si le premier est sorti à la 69eme, le deuxième lui, a joué toutes les minutes.

Dominateurs dès le coup d’envoi, les Phocéens vont être surpris par l’ouverture du score de Girotto esseulé dans la surface de vérité (1-0, 26èm). Révoltés, les coéquipiers de Dimitri Payet continueront à mettre le pied sur l’accélérateur jusqu’à obtenir un penalty que ce dernier transformera sans trembler (1-1, 39èm). Très réalistes, les Canaris vont, sur un coup de grâce, obtenir un autre but peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Coco (1-2, 42em).

A la reprise, Marseille va revenir avec de belles intentions pour refaire son retard et réussira à obtenir un deuxième pénalty que son maître à jouer mettra encore une fois au fond des filets (2-2, ). A force de pousser, les hommes de Sampaoli prendront enfin l’avantage. Le Marocain Gerson trouvé parfaitement en retrait offrira la précieuse victoire à Marseille. (3-2)

Cette victoire combinée à la défaite du Stade Rennais face à Strasbourg permet aux Marseillais de consolider leur deuxième place.
L’international Congolais Cedrick Bakambu encore muet cette soirée a cédé sa place à la 69em alors que Samuel Moutoussamy qui revenait d’une blessure a joué toutes les minutes.

Hans Umba

vous pourriez aussi aimer