Joël Kiassumbua fait de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis près de 7 maintenant. Il devenu le n°1 après le départ de Robert Kidiaba et de Matampi Vumi Ley.
Le portier international congolais a eu cette chance avec le sélectionneur argentin Hector Cuper qui lui a fait jouer les éliminatoires de la Coupe du monde alors qu’il n’avait même pas de club. Un choix qui a été clairement critiqué par l’opinion publique sportive nationale.
« Depuis 7 ans, je représente la RD Congo (les Léopards) à l’international. Cela me remplit de fierté de jouer pour ma patrie. C’est toujours une expérience incroyable de jouer devant 80 000 spectateurs au Stade des Martyrs de Kinshasa », a-t-il confié sur le site officiel de son club, Bellizona.
Ayant trouvé preneur maintenant une saison sans club au sein de cette équipe suisse de 2ème division, l’ancien portier du Servette de Genève veut s’affirmer et il le fait bien déjà au regard de ses performances et de la confiance qu’il a de la part du staff technique.
Foot.cd