Après avoir convaincu Arnaud Lusamba de rejoindre les Léopards, Sébastien Desabre viserait d’autres binationaux pour renforcer la sélection nationale avant la double confrontation de mars 2023 contre la Mauritanie, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.
Le sélectionneur et manager des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) veut étoffer son groupe avant les matches de troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, contre la Mauritanie en mars 2023, apprend-on. Aussi aurait-il ciblé neuf joueurs binationaux afin de renforcer l’ossature de son équipe, après avoir dirigé ses deux premiers matches lors de la trêve internationale en septembre dernier, au Maroc.
Sébastien Desabre continue sa conquête d’autres binationaux, s’étant assigné la mission de rendre à la RDC ses lettres de noblesse dans le football. parmis Le joueur dont il voudrait à tout prix persuader de porter le maillot des Léopards figure le défenseur Axel Disasi de Monaco (qui serait beaucoup plus à la porte de L’équipe de France)
Axel Disasi est un footballeur franco–congolais né le 11 mars 1998 à Gonesse (Val-d’Oise). Il joue au poste de défenseur à l’AS Monaco.
Déjà, à l’époque, sa silhouette imposante impressionnait. Un mélange de dureté associée à ce sourire, presque enfantin. Là, à proximité de la pelouse du stade Charléty où Axel Disasi passait une grande partie de ses semaines, ils étaient peu nombreux à imaginer un avenir si doré pour le défenseur central. Huit années ont filé depuis ce passage au Paris FC.
sportrdc.com