Le TP Mazembe obtient un match nul important en amical contre le Club Athlétique Bizertin

Devant le Club Athlétique Bizertin, le coach des Corbeaux modifiait sa composition d’équipe avec cinq éléments par rapport au onze de départ qui avait démarré face à l’US Monastirienne : Tandi MWAPE, Augustine TUNDE, Youssifou ATTE, Étienne MAYOMBO et Merceil NGIMBI étaient titulaires.

L’adversaire du jour avait joué hier en championnat, étant victorieux 3-0 de l’Olympique de Sidi Bizoud. Avec 90 minutes pleines dans leurs jambes, les Corbeaux ont confortablement dominé la première mi-temps. Et c’est assez logiquement que Merceil NGIMBI ouvrait le score. Etienne MAYOMBO rodait à droite devant la surface adverse et son pressing était bénéfique : il récupérait un ballon et trouvait Merceil NGIMBI au point de penalty pour l’ouverture du score. C’est pendant cette période qu’il fallait faire le break mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

Au retour des vestiaires, le Club Athlétique Bizertin prenait le jeu à son compte. A force d’oser devant le but congolais, les Corbeaux finissent par concéder le but égalisateur, Montasser FERCHICHI qui avait disputé 22 minutes dimanche en championnat, profitait d’un cafouillage dans la surface pour mettre le ballon au fond : 1 partout à la 61ème.

Le staff technique lançait quatre éléments offensifs pour apporter de la fraîcheur, mais c’était sans compter sur la détermination locale. Au finish on restait à 1-1. 

TPmazembe.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires