Le TP Mazembe et l’As Maniema Union sont solidaires de la formule proposée par le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa). Les deux clubs l’ont fait savoir dans leurs communiqués respectifs rendus publics ces derniers jours.
Ces communications arrivent 24 heures après la 2ème réunion de travail avortée entre le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et les dirigeants des clubs, prévue le jeudi 10 août dernier avec les absences des officiels de la Fecofa qui ne sont pas venus.
Cette rencontre devait débouché normalement sur l’harmonisation de la formule du championnat entre les parties prenantes. La raison de l’absence des dirigeants de la Fecofa n’a pas été signifiée mais ce qui est certain ces derniers ne sont pas d’accord avec la refonte de la formule qu’ils ont proposé en premier lieu.
Pour rappel, les dirigeants des clubs ont sollicité et obtenu du ministère des sports d’avoir une rencontre de clarification avec les dirigeants de la Fecofa qu’ils reprochent d’avoir élaboré une formule sans leur consentement.
Foot.cd