L’AS Vita Club réalise un début de saison canon 

Cité comme l’un des favoris, l’AS Vita Club s’est envolé en tête du classement du championnat national de la RDC (Vodacom Ligue 1). Après 9 journées, l’AS Vita Club compte déjà 11 points d’avance sur le Daring Club (DCMP) , 7 points sur Mazembe et 6 points sur le FC Lupopo qui sont ses concurrents directs au titre.

Les Dauphins Noirs ont battu tous leurs concurrents au titre. Le dernier en date se nomme le FC Lupopo de Lubumbashi. Les Cheminots ont courbé l’échine ce jeudi 15 décembre face aux Moscovites sur le score de 2-1.

L’Association Sportive Vita Club réalise un début de saison canon, avec 8 victoires sur 9. Mazembe(2-1), DCMP(0-1), Maniema(1-0) et Lupopo(2-1), tous ont été battu par le club vert et noir de la capitale. Le seul faux pas, c’était face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa contre lequel elle a fait un match nul (1-1) le 13 novembre dernier.

Avec 25 points désormais, l’AS V.Club s’accapare de la première position, laissant derrière l’AS Maniema Union avec 19 points sur 8 matchs joués, Lupopo 16 points sur 8 matchs et le TP Mazembe vient à la quatrième position avec 15 points sur 9 matchs joués.

Sur le continent, Vita club est le seul représentant congolais en phase de groupes de la prestigieuse compétition africaine des clubs, la Ligue des Champions CAF.

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires