24heures auront suffit à l’Association des dirigeants des clubs de football du congo ADFCO pour réagir aux propos du président de la commission de gestion de la ligue nationale de football. Dans sa dernière annonce, Bosco Mwehu puisque a invité chaque club de se prendre en charge pour son déplacement, si jamais le gouvernement ne disponibilisait pas les fonds.
Très touchée par ces propos, l’ADFCO a urgemment organisé un échange téléphonique avec ses membre en vue de trouver une solution palliative.
Après échange inter-membre de cette structure, il a été décidé qu’ « Aucun club n’effectuera le déplacement par son financement propre dans ce championnat à partir de ce jour ».
Plus loin encore, le secrétaire de cette structure Guy Mafuta Kabongo s’insurge contre la linafoot en postant » Financez directement les clubs et vous aurez le résultat. Tout le reste n’est que conjecture et philosophie, cette décision de la linafoot, ternit l’image de notre foot et transpire le manque d’organisation et de planification »
La guerre fratricide semble être déclenchée entre l’organisatrice qui est la linafoot ainsi que ses sociétaires qui sont les clubs, mais pour quelle fin ? L’avenir nous en dira plus.
masolosport