Kalemie : après quatre mois d’attente, le football urbain débute enfin

Les amoureux du football de l’Entente urbaine de football de Kalemie auront patienter plus de 4 mois pour revoir le championnat local.

C’est le samedi 9 décembre que le lancement officiel du championnat de l’EUFKAL édition 2023-2024 a eu lieu au stade Joseph Kabila.

Cette journée était marquée non seulement par le début des hostilités, mais également par la remise officielle du trophée au Cercle Sportif Interlacs, vainqueur de l’édition 2022-2023 . Une seule affiche était au programme, elle mettait aux prises Ratel football Académie, qui participe pour la première à la première division de l’EUFKAL, face au club de AS Amis BK. Le match s’est soldé sur une victoire courte de 2-1 pour Ratel FA de Masudi Valentin.

Ensuite, dimanche, toujours dans le cadre de la première journée au stade JKK, deux affiches étaient au programme. En première explication, l’AS Simba et le FC Saint René se sont quittés dos à dos par un score de 2-2. Dans l’autre affiche le FC Arena City s’est incliné 1-3 devant le TP Corbeau.

Seulement 8 clubs sont en lice dans ce championnat et sont donc en ordre avec l’entité subdélégataire de la FECOFA, en attendant que d’autres clubs dont l’AS Étoile Jaune, le FC Renaissance, le TP Lukuga et le FC Mwanandenge, entre autres, viennent s’ajouter sur la liste .

Dieudonné Balanga Hardy (Kalemie, correspondance)

vous pourriez aussi aimer