« J’ai des dossiers qui peuvent amener à la suspension de la FECOFA »(Mukuna)

Dans l’après-midi de ce mardi le FC Renaissance du Congo a choqué le monde sportif  entier en annonçant la suspension de sa suspension au championnat de la Vodacom Ligue1, 8 ans après sa création. Pascal MUKUNA président du conseil d’administration du club a pris la parole quelques heures après le nul (1-1) de son équipe en championnat face à l’athlétic club Kuya. Le PCA du club orange a évoqué la crise que traverse son équipe.

Et Mukuna d’ajouter, ‘’Le président MALOWA a été suspendu au sein du club par les membres du comité. Mais je n’ai pas compris comment le comité de gestion de la LINAFOOT peut refuser une action disciplinaire mise en place par le club. Quand Bosco MWEHU était suspendu, est-ce que les clubs avaient cessé d’exister?  Cela a entraîné la crise que transmet actuellement notre chère équipe le FC Renaissance du Congo“, s’est interrogé à haute voix le PCA de Bana fibo.

Le vrai FC Renaissance va s’affilier au Congo Brazzaville

Dans son speech, Pascal Mukuna n’a pas manqué de tacler la gestion du comité exécutif la Fédération congolaise du football association.  Il menace même de faire tomber le comité Tshimanga au regard des éléments compromettants dont il disposerait.

« Nous n’avons pas réglé le problème en cours, mais comment la Fédération peut affilier quelques joueurs et les faire jouer au nom du FC Renaissance? Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre Renaissance n’a pas encore joué et va s’affilier à la Fédération du congo Brazzaville. En voulant faire tomber Renaissance comme ils ont fait avec Dragon, ils sont eux-mêmes tombés cette fois ci. Je sais de quoi je parle. J’ai des dossiers qui peuvent amener à la suspension de la FECOFA comme ça été au Mali. Je ne peux pas faire marche arrière, dites aux gens de la FECOFA qu’ils sont en danger,‘’ a hurlé le président du conseil d’administration du FC Renaissance, structure non reconnue par l’instance dirigeante du football congolais.

Le FC Renaissance du Congo transverse une zone de turbulence depuis le sacre de la 52ème édition de la coupe du Congo. Une saga qui pourrait connaître son issue si et seulement si toutes les propositions réussissent

letremplininfos.net/sportrdc

vous pourriez aussi aimer