C’est la grand Salle du Complexe Kiwele qui a été choisie par le comité exécutif de L’Association des Journalistes Sportifs du Congo, (AJSC/KATANGA) l’après-midi du Samedi 12 Août 2017 pour l’organisation d’un Mini-Atélier porté sur :
- La planification technique d’une saison,
- Les amendements des lois du jeu et ceux du code disciplinaire.
Orateurs :
- Baylon KABONGOLO (Coach principal de la JS Groupe BAZANO)
- Ernest MWAMBA (Président de la Ligue de Football du Katanga)
- Adolphe Kabamba (Trésorier général de la Linafoot)
- Jean Jacques NDALA (Arbitre international FIFA)
Le premier intervenant a expliqué aux journalistes présents dans la salle toutes les notions relatives à la planification Technique d’une saison.
Le Président Ernest MWAMBA a abordé la question de l’amendement de certains articles du Code Disciplinaire de la FECOFA, notamment les articles 12, 30, 44,65 et 80.
Monsieur Adolphe KABAMBA, en sa qualité de trésorier général de la Ligue Nationale de Football est revenu avec des détails sur ce qu’a dit le précédent récipiendaire.
Et pour finir, l’Arbitre international B Jean Jacques NDALA NGAMBO s’est focalisé sur les amendements 2017 des 17 lois du jeu en insistant sur la loi 11 (Hors-Jeu).
L’objectif poursuivi par l’organisateur de cet atelier est de doter aux journalistes des bases solides et les rendre capables de faire face à toutes les situations pouvant porter confusion dans l’exercice de leur métier dixit Patrick KASONDE KASWABA, Président de L’AJSC/KATANGA.
.
Commencée à 12H30′ locale, la séance a été clôturée à 17H10′ sur demande de l’Assemblée vu l’importance de la matière.
Sportrdc.com