Goma : un footballeur tué et une dizaine de blessés suite à l’explosion d’une bombe au stade de l’Unité (Bilan provisoire)

Un footballeur du FC Likonjo a été tué, ce jeudi 28 septembre, lors d’un match de football au stade de l’Unité de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Une dizaine d’autres personnes ont été blessées selon un bilan provisoire. L’explosion est survenu lors de la préparation d’un match de football. Un engin explosif a brusquement détoné, provoquant la mort d’au moins une personne et faisant plusieurs blessés, selon le constat d’ACTUALITE.CD.

Les autorités ont confirmé le décès d’une première victime. Il s’agit d’un joueur du FC Likonji. Plusieurs blessés ont également été recensés, et ils sont actuellement pris en charge dans divers établissements médicaux, certains à l’hôpital provincial, d’autres à Heal Africa, parmi lesquels figurent des joueurs et des supporters.

_« Le match n’avait pas encore débuté. Les équipes s’entraînaient et c’est là que nous avons entendu ce grand bruit. Nous nous sommes précipités pour quitter le lieu et c’est après qu’on dira que c’est une bombe qui a été lancée dans le stade » selon un témoin contacté par le média.

Pour l’heure, l’origine de l’engin explosif demeure inconnue, selon des sources militaires présentes sur les lieux.

Actualité.cd

vous pourriez aussi aimer