France-Ligue1 : Bakambu et l’OM, humiliés par l’Olympique Lyonnais au Vélodrome

A trois journées de la fin du championnat Français, l’Olympique Lyonnais est parti donné une leçon à l’Olympique de Marseille, avec un score à l’arrivé de 0-3. Même si elle est deuxième du classement derrière le PSG, l’équipe marseillaise a livré une prestation sans valeur dimanche soir face à son rival historique nonobstant leur première période presque satisfaisante.

En effet, le premier but a été inscrit par Lukeba après un coup franc d’Emerson dévié par le mur, ce qui a piégé Pau Lopez (1-0, 55e). Sur le coup, Marseille a réclamé une intervention de la VAR, Dembélé ayant marché sur le bras du gardien de l’OM, mais en vain.

Quand Marseille poussait maladroitement et sans avoir l’air d’y croire plus que ça malgré la ferveur du Vélodrome, plein à craquer près de 65.000 spectateurs. Lyon a ensuite fait le break sur deux beaux buts inscrits en contre par Dembélé (76e) et Tokyo Ekambi (88e). L’OM et  Cedrick Bakambu entré en jeu à la 86 ème ont perdu l’espoir après le but de l’international camerounais, Toko Ekambi qui a profité d’une occasion loupée par les marseillais respectivement par l’international Congolais, Cédrick Bakambu, dans la surface de réparation.

C’est la deuxieme defaite cette semaine, puisqu’ils s’étaient déjà inclinés jeudi dernier à Rotterdam sur la pelouse du Feyenoord 3-2 en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer