Il est déjà clairement un chouchou de tout le monde. Il devient désormais un objet de gloire et de propagande pour la direction de Marseille. Souvent contesté par le peuple phocéen, Pablo Longoria semble trouver son bouclier, et c’est encore le défenseur congolais.
C’est le moment de s’en attirer les mérites. Dans une interview relayée par les médias du club, le président de l’OM a avoué que l’achat du central congolais fut le coup parfait pour le club dû entre-autres à son génie d’autant que « Avec Igor Tudor, on avait discuté pendant quelques jours du profil idéal pour nous renforcer au poste de défenseur central. Il y avait des aspects fondamentaux. On avait besoin d’un joueur avec la capacité d’accélérer balle au pied afin d’être supérieur dans les duels individuels pour les sorties de balles. On avait aussi besoin d’un joueur qui avait les capacités de récupérer sur les espaces et de mettre de l’impact dans les uns contre un.«
Ainsi donc, « Après, cela est dans l’analyse. Igor (Tudor), Javier (Ribalata) et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur,« se rappelle-t-il.
Débarqué à l’Olympique de Marseille en début de saison, Chancel Mbemba est depuis devenu le patron d’une défense qui retrouve davantage ses marques. Rien que pour ce début, le congolais figure déjà parmi les meilleurs joueurs de France.
masolosports