FECOFA : Où sont passés les 1 million USD des fonds Covid FIFA ?

C’est un nouveau tournant que prend le feuilleton de la crise persistante au sein du Fc Renaissance du Congo. Cette crise, qui selon le président du conseil d’administration des Oranges de Kinshasa l’évêque Pascal Mukuna, est entretenue par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et une main noire politicienne, dans le but de faire exister cette équipe que de nom, ou la faire carrément disparaitre du paysage footballistique de la RDC. Telles sont les révélations faites par le précité, au cours d’un point de presse qu’il a animé le mardi 25 Octobre 2022 dans la commune de Bandalungwa.

Face à la presse sportive locale, le PCA Mukuna a fait des graves révélations sur la gestion de la Fecofa vis-à-vis des clubs. Il affirme que son équipe, tout comme les autres, n’ont jamais beneficié des fonds Covid de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en soutien aux clubs, pendant la période de la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet la planète toute entière. La somme de 1.000.000 de dollars américains destinée aux clubs a pris une destination inconue jusqu’à ce jour. Pourtant la Fecofa a fait signé aux clubs concernés les documents de perception des frais mais sans avoir touché à ce butin.

Outre ceci, l’Eveque Mukuna dénonce le désordre, la mafia et le gangstérisme instaurés au sein de la Fecofa, orchestrés par son comité de gestion. Plusieurs cas d’irrégularités à propos des transferts et validations frauduleux de nombreux de ses joueurs tels que Mfingi Magema, Jonathan Buanga et tant d’autres, sous l’égide de la FECOFA et à son insu.

Pour n’avoir pas cédé à la fédération une partie des fonds de préparation que le gouvernement congolais débourse pour les clubs de la RDC engagés aux interclubs de la CAF, la Fecofa a promis de s’investir pour empêcher le Fc Renaissance du Congo de participer aux compétitions africaines interclubs. À en croire Pascal Mukuna, il portera dans un futur proche, cette affaire au niveau de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de trouver une issue à cette crise interminable au sein de son club, entretenue par la Fecofa. Il signe et persiste qu’il est prêt à toute incidence que ce dossier pourrait engendrer sur l’avenir du football congolais.

b-onetv/sportrdc

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires