Remise, la 1ère journée de la Fatshi Cup opposant la RDC face au Gabon s’est finalement jouée avec un bruyant spectacle. À domicile, les Léopards Juniors se sont inclinés (3-4) devant les Panthères dans un match plein de rebondissements La grosse déception !
Une première mi-temps flamboyante
Mouvementée, 4 buts ont été marqués au cours de la première partie les deux équipes qui sont réparties aux vestiaires sur un score de parité (2-2). Menés dès la 14e minute de jeu, les jeunes Léopards égalisaient et reprenaient l’avance grâce à un doublé de Horso Mwaku (31e, 34e minute.) peu avant l’égalisation des Panthères à la 38e. La grande bataille !
Une deuxième partie qui cloue les Léopards
Dans un rythme calme après la pause, les Panthères surprennent les poulains de Guy Bukasa avec un but qui leur donne à nouveau une avance à la 55e. Trois minutes plus tard, Ephraim Lomboto évite le piège à la RDC en égalisant pour le (3-3). La réaction !
Cependant, le danger n’était pas écarté avant le coup de sifflet final, un but assassin du Gabon à la 90e a définitivement éteint les espoirs des Léopardeaux. La RDC affrontera en deuxième journée la RCA avec l’obligation de la relance.
leopardsactu