En vacances à Lubumbashi, Idris Mbombo garde un œil sur les Léopards et n’oublie pas la Linafoot. L’ancien attaquant de Nkana (Zambie) estime que Sébastien Desabre a apporté une nouvelle dynamique qui attire d’autres internationaux vers l’équipe nationale.
Pour sa part, le joueur auteur de 17 buts en deux saisons et finaliste de la Coupe de la ligue, je tiens prêt. « Je suis là, je travaille. Si un jour Sébastien Desabre m’appelle, je serai disponible pour mon pays » a confié l’attaquant à FootRDC, dans une interview exclusive à lire bientôt.
Mbombo suit également l’aventure des coéquipiers de Chancel Mbemba. Suite à la victoire contre le Gabon (2-0 à Franceville), il estime que « le coach Desabre a mis beaucoup de sérieux » dans l’organisation de l’équipe. Pour lui, cette sélection « est bonne. Je pense que les Léopards vont se qualifier » pour la CAN en Côte d’Ivoire en janvier prochain.
Aujourd’hui « tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale » a avoué le buteur congolais d’Azam FC (Tanzanie). Pour lui revêtir le maillot de Léopards « c’est un rêve de tout le monde. »
Iragi Elisha