Exclusif : Samuel Bastien, le footballeur qui a choisi de passer du temps en prison par compassion

Il y a quelques jours, le milieu de terrain congolais Samuel Bastien a fait parler de lui en passant quelques temps en prison. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un acte délictuel. Au contraire, il s’agit d’une démarche personnelle motivée par la compassion.

Bastien a expliqué que des connaissances à lui étaient incarcérées à la prison de Namur en Belgique et qu’il souhaitait voir de ses propres yeux les conditions de vie dans la prison. Pour ce faire, il a profité de la facilitation d’un de ses cousins, qui est surveillant dans la prison, pour se mettre en contact avec la direction et pouvoir passer quelques temps sur place.

Cette démarche peut sembler étrange pour un joueur de football professionnel, mais elle témoigne d’une grande empathie et d’un engagement personnel envers les personnes incarcérées. Samuel Bastien a ainsi pu prendre conscience des difficultés que rencontrent les détenus au quotidien et de la nécessité de réfléchir à des solutions pour améliorer leur situation.

En parallèle, Samuel Bastien a également d’autres rêves à réaliser, notamment celui de briller en Premier League. En attendant, sa démarche montre une fois de plus que le football peut aussi être porteur de valeurs humaines et sociales, au-delà de son aspect compétitif.

YTG

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires