Espagne : Théo Bongonda entre déjà dans l’histoire de la Liga

Dans la soirée du samedi 29 octobre 2022 lors de la 12ème journée de la liga Santader, Cadiz FC a dominé l’Atletico Madrid (3-2). Décisif pendant la rencontre, Théo Bongonda a réalisé une performance historique.

Cadiz FC ouvrait le score très rapidement dans le match au bout de 25 secondes, le gardien de L’Atlético Madrid, Jan Oblak, encaissait le premier but de la rencontre. Une œuvre de l’attaquant congolais Théo Bongonda pour propulser son équipe devant au score (1-0). Cette réalisation fait du Congolais l’auteur du but le plus rapide de l’histoire inscrit par Cadix en Liga. 

Theo Bongonda est également le premier à avoir surpris l’Atletico Madrid assez rapidement dans un match. Depuis 2003 où les Colchoneros ont concédé l’ouverture du score par la légende brésilienne Ronaldo Luis Nazario, au bout de 13 secondes seulement, plus personne d’autre ne l’a fait avant le samedi 29 octobre 2022.

Ainsi L’attaquant congolais devient le deuxième buteur le plus rapide contre l’Atletico Madrid sur les 19 dernières années.

À peine arrivé, Théo Bongonda entre dans l’histoire de Cadiz FC. Il ne compte que 7 matchs avec le club espagnol et venait d’ouvrir son compteur but de la saison. Il a débarqué cet été en provenance du KRC Genk.

vous pourriez aussi aimer