Entente Urbaine de Football de Likasi : On prend les mêmes, on ajoute un peu et on continue !

C’est d’abord une vive tension qui a régné dès l’entame de ces assises. Des accrochages pour accéder à la salle, l’entrée se fait sur invitation.

Comme partout ailleurs, les élections à l’entente de Football de Likasi so’sont organisées pour être remportées et toutes les manœuvres sont bonnes pour écarter les challengers et protéger ses intérêts.

Élections, protestations !

Les votants voient les manœuvres, protestent le bureau électoral avant de se plier à la réalité du code. Dans le doute des choses, les protestataires sont convaincus, places aux élections !

« Que des candidats uniques »

C’est de la farce à la soviétique, les candidats sont uniques à tous les postes. Aucune concurrence alors retrouvée, le scénario est tout tracé pour briguer un deuxième mandat de rang.

Le vote secret, la démocratie exprimée ici !

Le vote se fait dans l’urne, le secret est total. La démocratie retrouve ici ses belles lettres de noblesses, la transparence brille de mille éclats.

Le dépouillement, Shabanza l’emporte !
AGO Entente Urbaine de Football de Likasi
AGO Entente Urbaine de Football de Likasi

 

Bien parti pour briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance faîtière du football à Likasi, Laurent Shabanza remporte la présidence avec 11 voix sur les 16 votants.

Daniel Mwambu conserve la première vice présidence alors que la deuxième revient à Proposer Kimo, une véritable mutation pour ce membre du comité sortant.

Au secrétariat exécutif, Anatole Numbi revient après avoir raflé 12 voix sur, Kipanga Emmanuel reste toujours Trésorier de l’entente.

Big Placide Kapend et Sido Lunda, deux nouvelles figures, font leur entrée au sein du comité exécutif de l’entente. Le nouveau comité élu à un nouveau mandat de 4 ans renouvelable.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires