La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les supporters de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC). Neeskens Kebano, l’un des meilleurs joueurs des Léopards, sera forfait pour les deux matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 contre la Mauritanie en raison d’une rupture au tendon d’Achille.
La blessure de Kebano, survenue en novembre dernier alors qu’il évoluait avec son club de Fulham en Premier League, avait déjà écarté le joueur des terrains pendant plusieurs mois. Les fans congolais avaient espéré le voir de retour pour ces matchs cruciaux, mais cela ne sera pas possible. Kebano a été l’un des artisans de la qualification de la RDC pour la CAN 2019 et sa présence aurait été un véritable atout pour l’équipe.
Cependant, tous les espoirs ne sont pas perdus pour les supporters des Léopards. Selon les informations rapportées par certains médias, Neeskens Kebano pourrait faire son retour vers la fin de la saison. Une bonne nouvelle pour le joueur, qui aurait ainsi la possibilité de retrouver sa forme et de participer à la prochaine saison de Premier League avec Fulham.
Le forfait de Kebano est d’autant plus problématique pour la RDC que l’équipe devra déjà faire face à l’absence de deux autres joueurs clés, Ben Malango et Nathan Idumba. Pour compliquer encore les choses, Lionel Mpasi, le gardien de but numéro un des Léopards, est incertain en raison d’une fracture de l’os, tandis qu’Edo Kayembe est également incertain en raison d’une blessure au mollet.
Les Congolais ont enregistrés une deuxième défaite en deux sorties, sont relégués à la dernière position (0 point, -2).
Après deux journées, le classement se présente comme suit :
1. Mauritanie 4 points (+3)
2. Gabon 4 points (+1)
3. Soudan 3 points (-2)
4. RDC 0 point (-2)
sportrdc.com