Le sélectionneur manager des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a réagi au verdict de la Confédération africaine de football (CAF) en faveur de la Fédération congolaise de football, qui a infligé deux forfaits à la Mauritanie suite à la plainte de la FECOFA concernant l’éligibilité de Khadim Diam lors des éliminatoires de la CAN 2023. Dans une interview accordée à Radio France Internationale, Desabre a partagé ses impressions sur cette décision.
Desabre a déclaré : « On s’attendait à cette décision de la CAF, cela ne change pas nos objectifs pour notre prochaine rencontre face au Soudan. Il nous faudra soit une victoire, soit une défaite pour nous qualifier. Nous restons concentrés et nous aborderons ce match sans manquer d’humilité face à une équipe qui est encore en course pour la qualification. Nous devrons tout faire pour faire plaisir à nos fans après être passés de la dernière à la première place de notre groupe. »
Il convient de rappeler que la République démocratique du Congo, après avoir pris la tête du groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire avec 9 points, aura besoin d’un simple match nul lors de la sixième et dernière journée face au Soudan, le 4 septembre 2023 à domicile, pour se qualifier à la grande compétition du football africain.
sportrdc.com