Élim CAN 2023 : Qui remplacera Bakambu en pointe pour la RDC face au Gabon ?

La RDC doit faire face à un défi de taille pour son prochain match face au Gabon, en l’absence de Cédric Bakambu et Ben Malango. L’équipe devra donc composer sans son numéro 9 habituel, mais plusieurs options se présentent pour le sélectionneur Sébastien Desabre.

Parmi les avant-centres purs, Fiston Kalala Mayele, Jackson Muleka et Britt Assombalonga pourraient être des choix logiques pour remplacer Bakambu. Ils ont tous de l’expérience et ont montré leur qualité devant le but.

Mais Desabre pourrait également opter pour des joueurs polyvalents qui peuvent jouer en pointe, tels que Aldo Kalulu, Yoane Wissa, Gaëtan Laura, Silas Katompa ou Jonathan Okita. Ils ont tous des qualités différentes qui pourraient être utiles à l’équipe.

Il est également possible que Desabre fasse appel à des joueurs moins connus, comme Kabongo Kasongo ou Jean Baleke, pour apporter de la surprise à son attaque.

La décision finale appartient bien sûr au sélectionneur, mais il est intéressant de se demander quelle serait l’option idéale pour les supporters. Certains pourraient préférer un avant-centre pur, tandis que d’autres pourraient être tentés par un joueur plus polyvalent pour apporter plus de créativité à l’attaque.

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires