Elim CAN 2022: « Le choix du stade Japoma est un choix de Sebatien Desabre » (Belge Situatala)

La décision a supris tout le monde. La fédération congolaise de football association a décidé de se passer des services du stade TP MAZEMBE pour le match de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2022 face à la Mauritanie.

Alors qu’elle pouvait choisir cette enceinte sportive située dans la commune de la Kamalondo à Lubumbashi, l’organe faitier du football en RDC a jeté son dévolu sur le stade Japoma du Cameroun. Joint par footrdc.com pour comprendre cette décision, le secrétaire général de la FECOFA a indiqué que: « C’est le choix du sélectionneur principal de la RDC Sebastien Desabre ».

« Le 10 Février dernier, le sélectionneur principal de la RDC Sebastien Desabre nous a saisi pour nous demander que si la CAF ne levait pas sa décision de la non homologation du stade des martyrs, il fallait opté pour un gazon naturel qu’articiel étant donné la majorité des joueurs qui compose la sélection A évoluent mieux sur le naturel. Et dans la région, c’est le Cameroun qui dispose cette pelouse » a indiqué Belge Situatala est d’ajouter que: « Comme c’était son choix, il fallait mettre toutes les chances de son côté »

« Pas une décision politique »

Alors que nombreux estiment que la décision de la Fecofa est politique au regard des enjeux politiques dans une année électorale, le patron de l’administration de la FECOFA rejette tout en bloc

« C’est un argument qui ne tient pas. Ce n’est pas une décision politique du moment où nous sommes apolitique. C’est le choix de l’entraîneur et nous avons estimé qu’il est judicieux » a-t-il conclu

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires