Échos +243 : la nouvelle vie de Ilongo Ngasanya Saddam

Parfait médiateur qui se distinguait soit par ses passes longues et précises ou par sa bonne manière de tirer les balles arrêtées, Sadam qui est arrivé dans l’équipe nationale en 2004, a joué avec des joueurs comme Shabani Nonda, Lualua, Ilunga Hérita.

Aujourd’hui, l’ancien joueur de Mazembe a décidé de s’installer en Zambie, séduit par son ancien coéquipier chez les corbeaux Renfold Kalaba.

« Sadam s’est installé en Zambie après ma carrière. Chacun choisit où il peut rester. J’ai préféré la Zambie sur invitation de mon frère Kalaba qui m’avait proposé. Mais pour le moment suis à kin pour un projet des légendes qui regroupe les anciens Léopards sur initiative de Tresor Lualua. » a indiqué celui qu’on surnommait Western Union qui garde beaucoup de souvenirs tout au long de carrière.

Patrick Ilongo Ngasanya a évolué dans DCMP, T.P Mazembe et C.S Don Bosco (Lubumbashi). En dehors de la Rdc, il a joué dans Hapoel Tel Aviv de l’Israël, Spartak Naltchik de la Russie , F.K Mlada Boleslav de la République Tchèque, Hatta Club des Émirats arabes unis, Power Dynamos (D1 Zimbabwe), Forest Rangers (D1 Zambie) ou encore l’Angleterre où il a fait un petit crochet du côté de Wigan mais sans grand succès.

JMM

vous pourriez aussi aimer