DCMP : des tireurs de ficelles derrière la crise actuelle

Le DC Motema Pembe (DCMP) se retrouve dans une situation confuse après sa débâcle en Coupe de la Confédération de la Caf, avec une pétition signée par un groupe de joueurs contre le président du club, Paul Kasembele. Certains joueurs réclament onze mois d’arriérés de salaire et accusent M. Kasembele de ne pas respecter les contrats, de confisquer les salaires et les primes des matchs de la Coupe de la Caf.

D’un côté, certains joueurs exigent le départ de Paul Kasembele, reprochant le non-respect de ses promesses. D’un autre côté, d’autres joueurs affirment que les arriérés de salaire sont de seulement deux mois et ont déjà été réglés. Ils considèrent que leurs coéquipiers utilisent la diffamation et le mensonge pour réclamer davantage.

Le Comité du DCMP a suspendu les joueurs pétitionnaires pour « indiscipline notoire » et ils devront être entendus par la commission de discipline du Conseil d’administration. Certains contrats arrivent à terme et pourraient ne pas être renouvelés, selon des sources.

Le responsable de communication du DCMP, José Lusambo, affirme que l’équipe n’est pas en crise et soupçonne une main noire derrière les joueurs pétitionnaires, pointant du doigt Vidiye Tshimanga, ancien président du club. Il rappelle que ce groupe de joueurs avait déjà tenté de boycotter un match précédent et accuse ces joueurs d’instrumentalisation.

Lorsqu’il a pris les rênes du club il y a près de neuf mois, Paul Kasembele savait qu’il était attendu et avait cherché à fédérer les différentes tendances pour le bien du club. Il avait notamment dû rembourser les dettes du club envers la FIFA pour permettre le recrutement de nouveaux joueurs. Cependant, certains estiment qu’il est désormais rattrapé par la réalité et que des tireurs de ficelles passent derrière les joueurs pour désavouer l’équipe dirigeante actuelle.

Certains analystes sportifs estiment que la situation était prévisible, compte tenu du contexte du club et des tensions internes. Ils recommandent aux joueurs de dialoguer avec les dirigeants pour trouver un terrain d’entente plutôt que de recourir à des actions controversées.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires