DCMP dans le dur !

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été accroché, le mercredi 7 décembre au stade des Martyrs par l’US Tshinkunku, par la marque d’un but partout, en match comptant pour la 9e journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). C’était la sixième rencontre des Immaculés de Kinshasa sans avoir enregistré la moindre victoire.

En fait, DCMP totalise 5 matchs nuls et une défaite de suite en championat national. Depuis le début de la saison, le club vert et blanc de la capital peine à décoller. Le président du club, Paul Kasembele a, au cours d’une conférence de presse, tapé du poing sur la table, notant que l’équipe ne « reste que de nom ». Il a eu à limoger le technicien congolais de Brazzaville Barthélémy Ngatsono pour insuffisance de résultat. Et l’arrivée de nouvel entraîneur principal Guy Bukasa ne se fait pas encore sentir alors que le club a besoin de meilleurs résultats dans l’urgence.

Après six sorties au cours de cette saison, DCMP n’a engrangé que 5 points et occupe la 19e place au classement. Les prochains adversaires du DCMP, ce sont l’AC Kuya le 10 décembre, et le FC Renaissance du Congo le 14 décembre. Ensuite, l’équipe se rendra dans l’est du pays pour affronter tour à tour l’AS Dauphin Noir de Goma et l’Étoile du Kivu de Bukavu.

vous pourriez aussi aimer