Coupe du Congo masculine : la FECOFA innove, Mazembe, VClub, DCMP… autorisés à disputer la compétition

La 59e édition de la Coupe du Congo aura bien lieu en 2023. Le Comité de normalisation de la FECOFA a communiqué ce vendredi, les dates de cette compétition. Si les trois premiers clubs qui représenteront la RDC en compétitions africaines interclubs la saison prochaine ne sont pas encore connus, le quatrième lui, devrait l’être bientôt.

Cette 59e édition se déroulera encore une fois dans la ville de Kinshasa du 01 au 20 juin de l’année en cours, mais avec une grande particularité. Dans son communiqué, le CONOR informe l’opinion sportive que tous les clubs ayant disputé le championnat de Linafoot D1 et désireux de jouer cette compétition, sont autorisés à s’inscrire, du 26 jusqu’au 27 mai.

Le TP Mazembe, le FC Saint Éloi Lupopo Lupopo, l’AS VClub, autre Le Daring Club Motema Pembe pourront donc se croiser dans ce tournoi s’ils décident tous de s’inscrire. Un format à l’européenne qui rendra cette Coupe du Congo plus compétitive, plutôt qu’elle demeure un simple trophée destiné à être remporté par DCMP.

Foot RDC

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires