Coupe de la CAF : TP Mazembe, « On a l’effectif pour remporter cette compétition » lance Koffi Kouame

Dans un entretien accordé à Nyota Radio et Télévision depuis l’Égypte où se trouvent les Corbeaux pour leur match aller des quarts de finale de la C2 CAF, contre Pyramids FC, le milieu de terrain, Christian Raoul Koffi Kouame, s’est montré optimiste quant à l’issue de ce premier acte de la décisive double confrontation.

Ayant fini dans la peau du leader du groupe C, le TP Mazembe espère aller jusqu’au bout de la compétition. Cela passe par les Égyptiens de Pyramids FC, première montagne à gravir sur la route vers le sacre. “On a aussi les armes, parce que quand il y a un groupe constitué de l’expérience et le talent de la jeunesse. Donc je pense qu’un on a l’effectif pour remporter cette compétition”, a-t-il expliqué

Contre un adversaire difficile à manœuvrer, l’Ivoirien et ses compères peuvent s’appuyer sur l’expérience des internationaux congolais qui les ont croisés quelques mois plus tôt, mais c’est Franck Dumas le détenteur de la clé du match. “Il y a des coéquipiers qui ont joué contre eux avec l’équipe de la RDC A’, et ils connaissent un peu cette équipe plus que moi […] Après, on a un technicien qui connait son travail et c’est lui qui mettra tout en place pour que cette équipe tombe ici, en Égypte ”, a-t-il expliqué.

C’est déjà pour demain dimanche que les Corbeaux du TP Mazembe seront reçus par Pyramids FC. Avec la règle du but marqué à l’extérieur toujours en vigueur en Afrique, les protégés de Moise Katumbi ont intérêt à marquer en terres égyptiennes, et mieux serait de ne pas perdre.

Germain Ngoy

vous pourriez aussi aimer