Ce mercredi 5 avril, le FC Nantes accueille l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France. Dans une première période animée, les Nantais ont cru un instant ouvrir le score grâce à Samuel Moutoussamy à la 32e minute. Un but refusé par l’arbitre de la rencontre Bastien Dechepy. On vous explique pourquoi.
Peu après la demi-heure de jeu, le Stade de la Beaujoire s’est embrasé… mais simplement le temps d’un instant. Le but de Samuel Moutoussamy étant refusé par l’arbitre de la rencontre Bastien Dechepy.
Le sauvetage de Lovren était délibéré
À la 32e minute, sous la pression de Moutoussamy, Dejan Lovren manquait totalement sa passe en retrait, obligeant Anthony Lopes à sortir loin de sa cage. Le ballon revenait alors sur Ludovic Blas, dont la frappe prenait le chemin des filets. Mais le défenseur croate de l’OL parvenait tout de même à stopper le tir devant sa ligne de but. Moutoussamy, excentré, récupérait la balle et frappait directement pour ouvrir le score. Pour le plus grand plaisir de la Tribune Loire, mais la joie était de courte durée puisque Monsieur Dechepy refusait le but sans aide de la VAR.