Déversé en Coupe de la Confédération Africaine de Football après sa piètre performance enregistrée en C1 face à Amazulu de l’Afrique du Sud, le TP Mazembe jouera son match des barrages le dimanche 28 novembre face a l’équipe de Marumo à Kamalondo. En conférence de presse d’avant match, le technicien du TP, Franck Dumas n’y est pas allé par le dos de la cuillère. Le Français a nourri l’ambition de faire un match intéressant avant la manche retour.
« C’est une phase à deux manches ; l’aller et le retour. L’objectif est d’utiliser nos chances de qualification dès le match aller », a déclaré le numéro 1 du staff technique du club de Kamalondo. Le TP Mazembe compte s’appuyer sur artillerie lourde grâce au retour de Jean Baleke et Thomas Ulimwengu. Les deux attaquants reviennent tous des blessures
L’adversaire du TP Mazembe le dimanche 28 novembre 2021 pour les barrages de la Coupe de la Confédération Africaine de Football n’est pas méconnu du monde sportif Congolais, loin s’en faut. Le club Sud-Africain a écarté lors du tour préliminaire l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa.
Marc Nkomba / Sportrdc.com