Face à la concurrence et l’engorgement observés sur le marché de diffusion, le groupe Canal + lance une nouvelle chaîne dédiée à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en République de Côte d’Ivoire.
Dénommée Canal+ CAN, cette nouvelle chaîne éphémère dédiée à la plus grand-messe du football africain, va faire vivre aux spectateurs une expérience inédite au cœur de la Côte d’Ivoire qui accueille la compétition.
Suivant un communiqué du géant français Canal+ datant du mardi 21 novembre 2023, la nouvelle chaîne diffusera des programmes centrés sur la CAN assortis de diverses thématiques.
À cet effet, un documentaire dénommé « NOS DEUX ETOILES », retraçant le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations sera diffusée ainsi que « PARCOURS DE CHAMPIONS », une émission revenant sur les victoires des quatre derniers champions.
En outre, CANAL+ CAN mettra l’accent sur la découverte des villes devant abritant la compétition à travers l’émission « TRESORS D’IVOIRE », ou encore « START UP : FOOT BUSINESS » et « ÉPOUSES ET FEMMES » qui se pencheront respectivement sur les opportunités commerciales générées par la compétition en Côte d’Ivoire ainsi que la vie des femmes de footballeurs. Des émissions phares des chaînes Canal + s’adapteront également à l’événement pour mettre en valeur la plus grande compétition du football africain.
« CANAL + CAN sera diffusé dans notre bouquet Access, au même titre que la RTI et NCI. Donc l’ensemble de la population ivoirienne qui est abonnée aux chaînes Canal + pourra bénéficier de ces programmes », a précisé Aziz Diallo, Directeur général de Canal + Côte d’Ivoire.
Retour en chiffres de la CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 au Cameroun !
Selon un communiqué de la CAF, la CAN 2021 au Cameroun a attiré 482 millions de téléspectateurs issus de 152 pays différents.
• Plus de 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN;