Monique MUSHIMA, présidente de la commission provinciale de football féminin, ne retient pas ses émotions.
A l’arrivée de l’équipe championne du Congo,la présidente Mushima a exprimé sa satisfaction. Une femme d’honneur réellement à l’honneur ce vendredi.
Bafana Bafana lui a à ce jour rendu sa joie et ses regrets de l’année: « Je suis émue et je ne sais quel discours tenir pour exprimer ma satisfaction et j’ignore les mots qu’il faut placer pour rendre mes hommages à ces jeunes filles » a-t-elle dit à la presse à l’aéroport de la Luano.
A ses côtés, la secrétaire Marie Mande qui a chanté les éloges de Bafana: »Notre considération est grande pour Bafana car c’est une équipe qui fait la fierté non seulement de l’Entente mais aussi de la province et aujourd’hui de la nation ».
Monique Mushima a aussi imploré l’assistance des responsables provinciaux.
« Notre plus grand soucis et que le ministère à la tâche prenne aussi ses responsabilités en donnant un soutien à la taille car depuis le début les joueuses ont évolué dans des conditions extrêmement difficiles. Notre plus grand souhait est la demande formulée pour ces jeunes filles qui mettent leurs vies au service de la nation à travers les sports. Que les autorités soient conscientes de leurs efforts et qu’elles savent comment les recompenser pour leur permettre un avenir meilleur ».
La numéro 1 du foot féminin a également déploré les conditions des vie dans lesquelles vivaient les athlètes pendant leur séjour à Kinshasa.
SportRdc.com