Élu à la tête du club il y a quelques mois, Hassan Abdallah tient à redorer l’image d’un Daring meurtri par les divisions et guerres intestines.
Pour y arriver, il ne s’est pas donné les moyens de tordre le slogan fétiche du club «Daring uni est imbattable».
C’est dans ce dernier que se cache tout le fondement de sa vision.
Ramener toutes les couches à l’unité
Le numéro un des Immaculés a entamé une démarche dont le but est simple ; amener tout le monde à regarder dans la même direction, travailler dans l’indissoluble unité pour le bien du Daring.
Monsieur Abdallah dont le nom est moins connu dans le milieu sportif congolais, est pourtant engagé et déterminé à faire souffler un nouveau vent sur les Verts et Blancs.
Il a entamé depuis quelques jours les consultations avec toutes les couches se reconnaissant de la famille Immaculée : supporteurs, anciens dirigeants, administrateurs… en vue de pouvoir communiquer sa vision et ce que tout Imanien de sang ou d’adoption devra faire pour l’avancement de ce patrimoine.
Ce qui explique la nomination des membres de la commission d’organisation et encadrement des supporters dirigée par Amos Mbayo.
Les pioniers associés à la campagne de l’unité
Dimanche dernier, à l’occasion du derby DCMP vs AC Rangers, l’homme a invité le Patriarche MUKAMBA Jonas, (l’un des co-fondateurs du club) ainsi que le président de l’administration. Des discussions qui ne pouvaient sûrement tourner qu’autour de l’avenir radieux du deuxième club le plus titré de la RDC.
Lors de ce duel, le Patriarche MUKAMBA est lui-même passé glisser quelques mots d’encouragement aux joueurs d’Otis NGOMA, alors que ces derniers étaient dans les vestiaires en attente de la deuxième période du match rigoureusement remporté sur le score de (3-0).
Une unité pour un avenir radieux
Hassan entend réunir tous les supporters de ce club omnisports et les pousser à mieux soutenir leur club.
Le Président est donc à la recherche d’une unité qui a longtemps manqué au club de la capitale.
Son objectif reste celui de ramener DCMP sur le devant ou mieux à un heureux aboutissement.
Sportrdc.com