Constant Omari : « Je ne prépare personne pour prendre la présidence lors des prochaines élections à la FECOFA, mais s’il le faut je n’hésiterai pas à le faire »

Constant Omari, ancien président de la FECOFA, a récemment fait une déclaration intéressante lors d’une interview avec Jonathan Masiala de la radio Top Congo. Après avoir été cité dans les enquêtes menées par le journaliste d’investigation français Romain Molina, Constant Omari a déclaré qu’il ne préparait personne pour prendre la présidence lors des prochaines élections à la FECOFA, mais s’il le fallait, il n’hésiterait pas à le faire.

La FECOFA, ou Fédération Congolaise de Football Association, est l’instance dirigeante du football en République Démocratique du Congo (RDC). Constant Omari a été président de la FECOFA de 2015 à 2021 et a été remplacé par Adolphe Monga. Depuis lors, il y a eu des allégations d’irrégularités dans le processus électoral qui a conduit à l’élection de Monga, ce qui a suscité des préoccupations quant à l’intégrité de la FECOFA.

Dans son interview avec Jonathan Masiala, Constant Omari a exprimé son désaccord avec ce qui se passe actuellement à la FECOFA. Il a également critiqué la Confédération Africaine de Football (CAF) pour les ingérences qu’elle manifeste en RDC. Selon Omari, la CAF doit éviter de s’immiscer dans les affaires internes des fédérations nationales.

Il est important de noter que Constant Omari a été cité dans les enquêtes menées par Romain Molina, un journaliste français d’investigation. Les enquêtes ont révélé des allégations de corruption et d’abus de pouvoir au sein de la FECOFA. Cependant, Constant Omari a nié ces allégations et a déclaré qu’il n’avait rien à se reprocher.

Sportrdc.com

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires