Le Maroc menace de boycotter le CHAN Algérie 2022. Le royaume chérifien exigerait des mesures spécifiques pour l’arrivée à Constantine, de sa sélection nationale.
Les Lions de l’Atlas champions en titre du Championnat d’Afrique des Nations, compétition réservées aux joueurs locaux des pays africains, menacerait de ne pas prendre part à l’édition 2022 qui a lieu en Algérie. Sports News Africa renseigne que le Royaume chérifien menace de retirer sa sélection, si l’espace aérien algérien n’est pas ouvert aux avions marocains.
L’Algérie a en effet fermé son espace aérien aux avions de la Royal Air Maroc, ce qui contraint depuis quelque temps les appareils de cette compagnie à faire des détours pour rallier leurs différentes destinations. Opposé à l’Algérie depuis un moment par un différend qui les rend presque irréconciliables, le Maroc va à ce qu’il paraît, profiter de l’occasion de ce CHAN pour imposer à son frère ennemi, son diktat et espérer avoir accès à son espace aérien, violant ainsi le refus opposé jusqu’ici, par les autorités algériennes.
Si l’équipe nationale ne peut pas rallier directement Constantine, la Fédération Royale Marocaine retirerait sa sélection, apprend-on.
D’ici le début de la compétition prévue pour le 13 janvier 2022, l’on attendra de voir les éventuelles évolutions de ce dossier entre pays voisins désormais brouillés.